Comment soulager les maux de têtes naturellement ?


Aye ! il ne manque vraiment pas de raisons pour souffrir de maux de tête ! Stress poignant, fatigue lourde ou une longue exposition aux rayons de la télé ou de l’ordi… une irruption de maux de tête lorsque vous n’avez pas de calmants sur vous, est la dernière chose que vous souhaiterez.

Mais dites donc ! Que faire lorsqu’on est à bout de paracétamol et que la tête semble sur le point d’exploser ? Oui, il existe un bon nombre de remèdes naturels qui sont aussi efficace que leurs confrères pharmaceutiques. En voici une poignée !

  • Des glaçons… et c’est tout !

Cette méthode, appelée cryothérapie, repose sur le principe qui stipule qu’une application du froid sur la zone douloureuse (front, tempes) va provoquer une vasoconstriction des vaisseaux dilatés et ainsi diminuer la douleur. Donc, on cas de maux de têtes, appliquer un morceau de glaçon enveloppé dans du lingue sur la zone à problème, pour environ 10 minutes.

  • L’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est reconnue pour ses vertus apaisantes de douleurs. C’est un antidouleur classique, et mélangée à quelques gouttes d’huile d’amande douces pour être objet d’un excellent massage frontal, et sur les tempes. Vous verrez, l’effet est immédiat !

  • Chaleur

Parfois, les douleurs sont concentrées dans le derrière de la tête, et son légères et à longueur de journée. Et oui ! c’est très désagréable comme sensation. Ça peut être dû à un stress psychique poignant. Il faut réchauffer la zone concernée. Vous pouvez utiliser une bouillote, votre sèche -cheveux, ou carrément un coussin rempli de noyaux de cerises et chauffés à la micro-onde.

  • Le sport… régulièrement !

Et oui ! On y revient toujours ! Le sport est un antidépresseur naturel. Et pratiqué régulièrement à moyenne de 3 à 4 fois par semaines, 30 à 40 minutes chaque séance, vous allez vous protéger contre le stress, source principale des maux de tête. Donc, allez-y, faites-vous plaisir : dansez, faites du vélo, sortez pour des promenades à pieds… Les sports à endurance douce sont les meilleurs pour les maux de têtes. Privilégiez la natation, c’est un sport complet.