Baptiser un enfant est un acte religieux qui émane de la véritable tradition catholique. C’est un événement qu’il notera à vie, représentant son intégration dans la religion chrétienne et faisant de lui un membre nouveau de la communauté de Jésus.
Le baptême d’une petite fille est une véritable célébration. La fille est une source de joie et de bonheur pour ses parents. La nature féminine étant pleine de tendresse et de bon cœur, c’est une bénédiction que Dieu leur envoie pour adoucir la rudesse de leur vie terrestre. Et il n’y a pas que les parents qui en deviennent transportés de bonheur : Tous les membres de sa famille se trouvent comblés.
Les parents d’une nouvelle-née vous ont élu parrain ? Vous devez alors lui offrir une médaille de baptême. Vous ne vous y connaissez pas dans l’univers des médailles ? Voici 3 bonnes idées de médailles à offrir pour petites filles que vous trouverez en cherchant sur ce site : https://www.augis.fr/medailles-bapteme/medailles-bapteme-fille , à vous de choisir finalement.
La médaille de la Vierge
Le meilleur choix de médaille de baptême pour une petite fille reste la médaille de la Vierge. Il en existe plusieurs types. On dit que la Vierge miraculeuse protègerait sa porteuse contre le mal, à condition d’être portée avec foi. La médaille de la Vierge à l’enfant, symbole de la maternité et de la tendresse ferait d’elle une femme bienveillante qui fait du bien à son prochain. La Vierge au Lys symbolise la chasteté et la pureté, rappelant à la fillette tout ce qu’une femme de foi doit être.
La médaille de la Vierge en prière représente la Vierge Marie les mains jointes en position de prière et d’imploration à Dieu. La portant contre son cœur, et jour après jour, la fille grandirait dans la foi chrétienne et serait toujours rappelée à prier Dieu pour son bien et le bien de sa communauté.
La médaille de l’Ange
Ce choix est bien autant pour une fille que pour un garçon. Son caractère unisexe en fait un choix facile mais toujours apprécié. Si la famille de votre filleule n’est pas pratiquante, la médaille de l’ange serait un choix moins connoté. Aussi, si la fille s’appelle Michelle, Gabrielle ou tout autre prénom d’ange, ne serait-ce pas parfait de lui choisir une médaille d’Ange du même nom ?
La médaille Arbre de Vie
Dans un environnement Laïc ou les signes du christianisme ne sont pas très tolérés (pensez aux parents laïcs et pas pratiquants), des signes chrétiens comme la vierge ou le christ ne seront pas tolérés et votre cadeau à la fillette ne serait pas appréciée à sa juste valeur. Pourquoi donc ne pas optez pour une médaille dont le symbole universel est accepté par tout le monde. L’Arbre de la Vie : Les racines symbolisent l’ancrage à la vie et la force, les branches évoquent les chemins de la vie, tandis que le feuillage rappelle la fertilité. Très belle allégorie !