Envisagez-vous de vous faire percer le vagin? Pour un plaisir sexuel accru? Pour des sensations fortes? Ou pour des raisons esthétiques?
Les piercings à la vulve sont assez mystérieux en ce qui concerne les piercings, parce qu’ils sont sur votre terrain et que vous ne les sortez pas aussi souvent. Ou peut-être que vous faites…
Quoi qu’il en soit, nous avons effectué des recherches sur les piercings génitaux féminins afin de vous éviter les tracas.
Pourquoi avoir un piercing génital féminin?
Les raisons pour obtenir un piercing au vagin sont variées et uniques à chaque personne. Certains les attrapent parce qu’ils veulent se sentir plus sexy et plus confiants, et d’autres pour des raisons esthétiques – prenez un peu de piment dans ce pudding. D’autres l’obtiennent parce qu’ils occupent des emplois conservateurs et qu’ils veulent un piercing caché, et que certains se sentent responsabilisés.
Cependant, l’amélioration de la sexualité est le facteur principal, grâce à la proximité étroite de ces piercings avec le clitoris extrêmement sensible et très brillant.
Certaines femmes découvrent qu’elles ne peuvent avoir l’orgasme qu’une fois qu’elles ont subi un piercing génital. Certaines disent que le piercing au clitoris provoque l’orgasme dans plus de positions, alors que d’autres ont des orgasmes multiples.
Comment se fait un piercing génital féminin?
Le perçage lui-même ne prend que quelques minutes – bien qu’il intervienne après une consultation pour s’assurer que votre vagin le permet et pour trouver le meilleur perçage et les bijoux appropriés. Certains piercings sont plus agréables pour certaines personnes, mais inconfortables et hypersensibles pour d’autres. Certains n’ont pas de tissu dans lequel placer le piercing, bien qu’il existe plusieurs endroits différents que vous pouvez percer sur la vulve.
En raison de différences d’anatomie et de préférences personnelles en matière de stimulation sexuelle, chaque percé doit être évalué (et même conseillé) sur une base individuelle avant de choisir un piercing génital
Le perceur nettoie d’abord la peau autour de la zone avec un antiseptique avant de marquer l’emplacement. Ils utilisent ensuite une aiguille avec un bijou attaché et le passent à travers la peau.
Où vais-je me faire percer le vagin?
Comme vous le savez sûrement, il y a beaucoup de morceaux de vagin différents.
Les piercings les plus courants chez les femmes sont:
- Capuchon clitoridien vertical (VCH) – placé dans la même direction que les organes génitaux des femmes.
- Capuchon clitoridien horizontal (HCH) – Comme ci-dessus, mais placé horizontalement sur le capuchon.
- Triangle piercing – un piercing horizontal juste sous la hampe du clitoris, à la base du capuchon.
- Grandes lèvres – situées sur les plis délicats et sans poils de la peau situés entre les grandes lèvres
- Les lèvres externes – situées sur les côtés de la vulve dans les plis épais et charnus du tissu.
- Fourchette – situé dans le périnée.
- Princess Diana – identique à VCH mais située sur le côté du capuchon clitoridien.
- Christina – placée verticalement au sommet de la fente de Vénus.
- Princess Albertina – un piercing de l’urètre féminin.
Puis-je faire percer le clitoris?
Un piercing au clitoris, également appelé gland du clitoris ou piercing au clitoris, est rare. Contrairement aux piercings VCH et HCH, le piercing au clitoris est très risqué et peut entraîner la perte de sensation clitoridienne et du plaisir sexuel clitoridien.
Environ 90 à 95% des femmes ne peuvent pas recevoir un piercing à travers la tête du clitoris.
Les piercings à capuchon clitoridien sont les piercings intimes les plus courants car les piercings dans le gland du clitoris sont très rarement pratiqués en raison de l’apport nerveux intense au clitoris lui-même, qui peut être surestimé par le port de bijoux. Il y a aussi le risque que la perforation endommage les nerfs du clitoris, ce qui pourrait nuire à la fonction et à la jouissance sexuelles et pourrait être permanente.
Les piercings vaginaux font-ils mal?
La loi n’autorisant pas les pierceurs à utiliser des anesthésiques en raison d’un gonflement potentiel, il peut y avoir des douleurs. Bien que cela ne prenne pas longtemps, cela impliquera évidemment de percer la peau . Le seuil de douleur de chacun est différent, vous ne le saurez donc pas avant d’essayer.
Combien de temps faut-il à mon piercing pour guérir?
Les perceurs disent que le processus de guérison dure environ quatre à huit semaines, bien que différents endroits et différentes personnes guérissent à des rythmes différents.
Quel est le meilleur suivi pour mon piercing?
Renseignez-vous toujours sur le suivi après le perçage, mais voici quelques conseils généraux…
- Rincez à l’eau et au savon lorsque vous vous douchez.
- Utilisez une solution saline si votre perceur vous le conseille.
- Lavez-vous toujours les mains avant de toucher ou de nettoyer la région génitale.
- Nettoyez la zone avant de faire pipi si le piercing est près de l’urètre.
- Ne pas utiliser les spas ou aller nager jusqu’à ce qu’il soit guéri.
- Ne touchez pas ou ne laissez pas les autres toucher le piercing pendant qu’il guérit.
Puis-je avoir des relations sexuelles après avoir eu mon vagin percé?
Vous pouvez avoir des relations sexuelles, si vous devez, mais utilisez un préservatif ou une digue dentaire afin d’éviter que les fluides corporels n’entrent en contact avec votre piercing jusqu’à ce qu’il soit guéri.
Si c’est douloureux, arrêtez l’activité sexuelle dans laquelle vous vous engagez ou ne vous en faites pas si fort. Et rappelez-vous que les infections sexuellement transmissibles peuvent se transmettre par le sang d’une personne, de sorte qu’une coupure ouverte de vos organes génitaux à partir d’un piercing de guérison pourrait augmenter votre risque de contracter ou de donner une IST.
Encore une fois, il est préférable de demander à votre perceur son avis professionnel.
Y at-il des problèmes de santé ou des risques?
Oui, en raison de la nature sensible de la zone que vous percez. Les complications les plus courantes associées aux piercings génitaux comprennent les infections bactériennes, les saignements, les lésions nerveuses, les réactions allergiques aux bijoux et les cicatrices.
Les autres risques incluent les hépatites B et C, les MST, le tétanos et même le VIH / SIDA.
Les femmes ne doivent pas oublier qu’il s’agit d’une procédure invasive pouvant entraîner des risques pour la santé et qui doit toujours être pratiquée par un praticien expérimenté et qualifié, après une discussion éclairée.
Si vous êtes préoccupé par votre santé après avoir subi un perçage génital féminin, soyez malin – allez voir votre médecin.