Les cuissardes sont des chaussures très pratiques pendant le temps froid, et sont très tendance. On n’ose pas investir dans une paire de cuissardes par peur de ne pas les exploiter et ceux qui l’ont déjà, les laissent ternir au placard.
Peut-être changera-t-on d’avis après la lecture de cet article qui donnera les informations nécessaires pour comprendre le comment du pourquoi de ces chaussures mystérieuses.
Comment choisir la bonne paire de cuissardes ?
Le plus important serait d’éviter certains types de cuissardes qui risquent de faire vulgaire et trop fait. Un exemple ? celles aux bouts pointus. Aussi les talons aigus très hauts ne feront qu’accentuer cet aspect-là.
Faites un joli choix de couleurs
Le noir est de loin la couleur safe pour ce type de chaussure. Vous les porterez facilement sur des jeans slims ou des robes pulls en surtaille.
Maintenant pour les autres couleurs. Le gris, le camel, vert sapin sont très en vogue cet hiver. Les couleurs taupes plus claires aussi comme la couleur crème, ou le beige sont aussi de jolis choix pour les cuissardes.
Préférez-les en matières mattes comme le daim ou le cuir souple. Exit les matières cheap et shiny.
Evitez les talons
On le répète : Si vous voulez vulgariser votre look, foncez sur les talons hauts, surtout aigus. Soyons sages et choisissons des cuissardes plates ou à petits talons carrés.
…Et les paires trop serrées
Parce que c’est pas beau. Si vous avez des mollets remarquables, des cuissardes serrées accentueront ce côté-là. En plus, des cuissardes lâches seront confortables et ultras féminines.
Comment les assortir au reste de la tenue ?
On peut facilement se tromper avec celles -ci pensant que c’est du gâteau. Car, il n’est rien de facile que de porter des cuissardes avec des pièces trop féminines en pensant que c’est gagné.
Erreur numéro 1 : Associer des cuissardes avec des éléments très sexy.
Les cuissardes sont à porter avec des pièces pas trop directes. On est féminine mais sans trop chercher à l’être, voilà le message que votre tenue doit laisser ! Donc, pull robes, et surtout oversize.