Faire-part de naissance


Envoyez un faire-part, envoyez une carte électronique, envoyez-la par SMS, Facebook, Twitter… il n’y a jamais eu autant de moyens de faire savoir à votre famille et à vos amis quand leur bébé est arrivé. La bonne chose est qu’il n’y a pas de mauvaise ou de mauvaise façon de répandre la bonne nouvelle, le mieux est de choisir ce qui convient à votre style personnel. Toutes fois si vous décidez de le faire de manière traditionnelle, voici les conseils et astuces pour vous aider à organiser votre faire-part pour bébé.

Qui ?

Envoyez des annonces de naissance à vos amis et à votre famille qui, à votre avis, souhaiteraient célébrer l’arrivée de votre nouveau-né. Assurez-vous d’inclure toute personne qui est venue à votre fête de babyshower par exemple. Cependant, si votre budget est serré que vous ne pouvez pas envoyer de faire-part à tout le monde. Envoyez les plus beaux faire-part de naissance à votre famille immédiate et à vos amis les plus proches, puis envoyer une annonce par courrier électronique ou un message Facebook pour que tout le monde soit au courant. 

Quand ?

Envoyez vos annonces dès que possible, mais si cela vous prend un peu plus de temps, l’étiquette vous dit qu’il vous reste jusqu’à six mois pour le faire. Et ne vous inquiétez pas, si les vôtres n’arrivent pas tout de suite, tout le monde comprendra que vous avez les mains pleines de bébé. Si vous souhaitez sortir vos cartes plus tôt que plus tard, il est utile de faire une petite préparation pendant votre grossesse. Choisissez votre motif avant l’arrivée de bébé. Une fois que bébé est arrivé et que vous avez ses statistiques, obtenez toutes ces informations sur le site ou dans le magasin où vous avez acheté vos faire-part et il devrait être en mesure de vous en informer assez rapidement. 

Quoi ?

Décidez si vous souhaitez inclure une photo sur votre carte et réfléchissez à ce que vous voulez qu’elle dise. Un faire-part comporte généralement une introduction qui inclut le nom du bébé (l’intro peut être aussi directe ou sentimentale que vous le souhaitez), les détails de la naissance (date de naissance, poids et longueur, ainsi que l’heure et le lieu de naissance, si vous le souhaitez) et les noms des parents, suivis des noms des frères et soeurs du bébé (vous pouvez également inclure les frères et soeurs en fourrure si vous avez des animaux domestiques).