Avec l’arrivée de Noël et du réveillon du jour de l’an, difficile de faire l’impasse sur le foie gras, les tentations au chocolat ou les desserts copieux. L’abus de ces gourmandises rime souvent avec lendemain difficile et maux de ventre ou encore des nausées. Voyons quelques conseils pour passer des fêtes au top.
On fait attention pendant les fêtes
Vous vous demandez surement que faire contre les ballonnements, mais il convient d’éviter la venue de cette gêne du système digestif. Il vaut mieux anticiper en adoptant quelques gestes simples pendant les fêtes.
Durant les fêtes de fin d’année, il faut manger lentement et éviter toutes les boissons gazeuses, qui vous font absorber de l’air pour rien. Prenez le temps de mâcher correctement vos aliments et consommer de préférence des aliments riches en fibres ainsi que des fruits et des légumes. S’il est trop tard et que vous souffrez déjà de douleurs intestinales ou d’une gêne dans votre ventre, il convient de soulager votre corps après les fêtes.
Des conseils pour vous soulager le ventre
Pour soulager votre corps après les repas de fête, il existe quelques astuces très simples à mettre en pratique et qui vous permettront de retrouver une sensation de bien être dans votre corps. Vous pouvez réduire l’acidité de votre appareil digestif, suite à un repas très riche, grâce au bicarbonate de soude. Vous trouverez cette solution naturelle dans le commerce à moindre coût. Le fait d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, vous soulagera rapidement et vous évitera l’inconfort des ballonnements.
Une autre solution naturelle permettant de soulager l’estomac est de prendre du charbon actif végétal. À consommer à la fin de votre repas, le charbon végétal est une autre solution efficace pour réduire l’inconfort de votre intestin. La prise de charbon végétal aide l’appareil digestif à éliminer les toxines et à réduire les douleurs du ventre.
Une solution ne nécessitant pas la prise de complément alimentaire est la pratique d’une activité sportive pendant les fêtes. Le fait de faire un peu d’exercice régulièrement permet d’aider à évacuer les gaz, qui sont la source d’inconfort dans notre ventre. Ainsi, au lieu de faire une petite sieste après un gros repas, il vaut mieux privilégier une petite marche en famille et profiter des magnifiques illuminations de Noël. Ainsi, vous éviterez la rétention des gaz dans votre estomac. Après cette promenade digestive, vous pourrez dire au revoir à vos ballonnements et autre sensations gênantes dans votre estomac.