Le jour J arrive au galop. Avez-vous préparé votre robe de mariage? C’est la tenue officielle qui différencie la mariée du reste du monde. En votre jour de mariage, vous êtes le centre d’intérêts de tout. Toute autre personne n’est là que pour fêter avec vous votre jour tant attendu. On est là pour vous regarder entamer le premier chapitre de votre nouvelle vie, votre vie de couple.
Chaque année, une nouvelle sélection de robes de mariage est exposée dans les vitrines. D’entre les modèles qui enivrent les esprits, on trouve des styles favorisant la coupe courte, d’autres un peu serrées mettant en valeur la morphologie de la marié, d’autres encore dites robe de mariée princesse plus convenables pour une cérémonie de princesse.
Ces derniers jours, on revient vers la tendance de jadis à travers des robes de mariée style royal. Disponibles dans diverses formes et coupes, les robes de mariée princesse sont les plus courantes.
- La couleur
Le premier détail qui saut à l’oeil est la couleur de ce que vous portez. Et s’il s’agit d’une robe de mariée, il faut bien réfléchir à la couleur qui fera sortir la beauté de votre teint et qui cadrera le plus avec votre maquillage. C’est le détail qui ajoute son charme en toute discrétion. Le blanc pour une allure classe, la couleur champagne pour une posture féminine…
- Le col
C’est le choix critique de toute l’histoire. Le col de la robe reflète son style. Si vous cherchez une touche classe, optez pour un col rond orné de la dentelle. Si vous favorisez un col qui met en valeur votre féminité, le col V est votre ami!
- La longueur de la robe
Les robes avec traîne sont mon coup de cœur entre toutes ses semblables. Elles sont classe, féminines et donnent une allure royale et posée à la mariée. Or, d’autres styles tendance sont exposées dans les vitrines, à savoir: robes ras du sol, robes genou, robes mollets, … Certains mettent en valeur la morphologie, d’autres font avancer l’aspect féminin, mais toutes servent à vous mettre à l’aise. Essayez tous les styles pour détecter celui qui vous va le plus.
- Le tissu
Bien que ce paramètre passe inaperçu, il emmagasine tout le charme. Mais quand ce n’est pas bien choisi, il gâche tout le charme. Le satin et la mousseline sont les deux tissus courants pour le style princesse. Ils font sortir la splendeur de la mariée.
Pour répondre à la fameuse question «Quelle robe de mariage choisir pour une cérémonie de princesse?», il n’y a pas de robe idéale pour toutes les mariées. Certaines sont parfaites pour les petites tailles, d’autres sont plus convenables pour les silhouettes «O»… Chaque morphologie a son style idéal de robes et chaque teint colle avec une couleur bien définie. De plus, c’est une pure question de goûts et comme on le sait tous: les goûts ne se discutent pas.