Maquillage : Réussir son Eyeliner en 8 étapes


Dans le royaume du maquillage des yeux, le trait d’Eyeliner est le souverain ! On ne peut quasiment pas s’en passer pour compléter tous les looks qu’on désire faire. Il a le pouvoir d’élargir les yeux et d’agrandir le regard. En matière de séduction, ça doit être la force majeure de toutes les belles dames.

Sauf que l’application de l’Eyeliner peut s’avérer une vraie zone à mines. Les erreurs dues aux tremblements de main et à la maladresse peuvent tout faire tomber à l’eau.

Une technique bien expliquée est ce qu’il vous faut pour le réussir ! Et c’est exactement ce qu’on vous propose dans cet article.

Préparez votre teint

Avant d’appliquer votre Eyeliner, préparer votre peau. Pour ce faire, commencer par appliquer une crème hydrante sur tout le visage, et le contour des yeux. Ensuite, appliquez une base, et mettez l’anticernes au-dessous des yeux. Estompez bien.

Appliquez le fard paupières (facultatif)

Si vous entendez mettre du fard à paupières, c’est avant l’Eyeliner. Sinon, si vous optez pour un look simple, ignorez cette étape.

Prévoyez les urgences

Avant de commencer le traçage de l’Eyeliner, préparez des cotons tiges et du démaquillant des yeux.

Mettez-vous en position

Si votre main tremble d’habitude, mettez-vous dans la position qui vous est confortable. Accoudez-vous à une table par exemple. Pour une application plus sure, utilisez un petit miroir.

Tracez le contour de la paupière supérieure

En traçant des pointillés. Du centre de la paupière à l’extérieur, puis du centre à l’intérieur. Ensuite reliez les traits par une seule ligne fine.

Remplissez le vide entre le traits et les racines des cils

Parce qu’un trait eyeliner est plus naturel si ce vide n’existe pas. A l’aide d’un crayon à paupières de même couleur que l’Eyeliner, remplissez le vide entre les racines.

Recourbez vos cils

A l’aide d’une courbe cils, recourbez vos cils pour les préparer à l’étape finale.

Appliquez votre mascara

Votre regard de biche n’est complet qu’après l’application d’une couche de mascara, légère ou généreuse, selon le look désiré.

Plus de secrets pour vous. A vous de jouer !