Savon naturel : Types et bienfaits
Il n’y a pas meilleur que les soins naturels pour chouchouter sa peau et ses cheveux. Des produits sans matières chimiques nocives, composés à partir d’extraits naturels bio, tels sont les grands avantages de ces produits. Parmi les produits bios les plus demandés de nos jours, on trouve principalement les savons naturels. L’article d’aujourd’hui se consacre à trois types de savons : Le savon noir, le savon au lait d’ânesse, et le savon au charbon. Ces savons sont disponibles sur cette boutique en ligne : //amary-nature.fr/12-savons.
Le Savon noir
Le savon noir, célèbre et très utilisé depuis les vieux temps, est un savon de couleur sombre composé d’huile d’olive et d’olives noires. Sa composition riche en cette huile miraculeuse est responsable de la douceur qu’il procure à la peau et son pouvoir unificateur de teint.
Ce savon noir s’utilise de plus d’une façon. D’abord, le savon noir pour le corps, utilisé en pommade avec un gant de crin, a un effet gommant sans pareil ! Il suffit de l’appliquer sur une peau mouillée et laisser agir une minute avant de rincer. Ensuite, le gant de crin fera le reste ! La composition du savon noir bio, riche en huile d’olive permet de nettoyer la peau en douceur et de l’hydrater en profondeur.
Le savon noir sert aussi à se laver les cheveux. Disponible sous forme de shampoing, il est appliqué sur les cheveux, faire mousser et bien masser le cuir chevelu, puis rincer abondamment. Les cheveux s’en trouvent adoucis dés la première utilisation.
Le savon au lait d’ânesse
Le lait d’ânesse a plein de vertus cosmétiques ce qui en fait un élément très demandé dans l’industrie cosmétique. Sa rareté en fait aussi un produit précieux. Il rentre dans la composition de plusieurs produits cosmétiques, des les savons bios. Ainsi, le savon au lait d’ânesse est un savon contenant jusqu’à 40% de sa composition en ce lait.
Le savon au lait d’ânesse adoucie la peau, l’unifie et la clarifie. Après plusieurs utilisations, elle devient plus jeune et éclatante de santé. Les peaux sèches, sensibles et à tendance à rougir tirent particulièrement profit de ce savon puisqu’elle devient douce et hydratée, et les rougeurs disparaissent avec le temps et la peau devient beaucoup moins sensible. Masi il faut choisir un savon naturel bio, sans parfum, ni paraben.
Le savon au charbon
Les bienfaits du savon au charbon ne sont un secret pour personne. Il est le numéro 1 des produits efficaces contre les peaux dilatés et l’acné. Idéal pour les peaux grasses et mixtes, il lutte contre le développement des microbactéries causé par une sécrétion abondante de sébum. Le Charbon nettoie les pores en profondeur et purifie la peau. Il a une action asséchante sur la peau, il est donc moins conseillé pour les peaux sèches, bien qu’une utilisation à intervalles éloignées soit conseillée pour ce type de peau.